Aller au contenu

Le CHSLD Chanoine-Audet aurait été au courant des agissements de Jean-Claude Robin

Crédit photo : Courtoisie - Journal de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis annonçait, la semaine dernière, avoir procédé à l’arrestation de Jean-Claude Robin, 70 ans, en lien avec des accusations d’agressions sexuelles. Selon les informations, monsieur Robin aurait agressé sexuellement cinq femmes, âgées entre 80 et 88 ans, au cours des 15 derniers mois.

Voilà que le Journal de Québec rapportait, dans son édition du 19 août dernier que le CHSL Chanoine-Audet de Saint-Romuald aurait été au courant, depuis le mois de mai 2015, que l’un de ses bénéficiaires agressait sexuellement des résidentes. Selon le journal, le CHSLD se serait contenté de gérer ses incidents à l’interne de manière administrative, sans jamais les dénoncer à la police.
 

Le Service de police de la Ville de Lévis aurait été obligé d’obtenir une ordonnance générale de communication de la part du tribunal afin de mettre la main sur cette information. L’infirmière en chef de l’établissement aurait mentionné qu’il s’agissait bien d’attouchements sexuels non consentants, puisque les victimes auraient été incapables se consentir en raison de troubles mentaux ou de troubles physiques, mais que si les policiers voulaient plus d’informations, ils devaient obtenir une autorisation judiciaire.

Selon le quotidien, au cours des 15 mois suivant son admission, Jean-Claude Robin aurait commis plus de 10 agressions sexuelles envers au moins quatre bénéficiaires, en plus de commettre neuf intrusions dans des chambres. Ces événements auraient été dénoncés à la direction du CHSLD, qui se serait contenté de les noter dans le dossier des victimes et du suspect.

Lors du dernier événement, au mois de juillet dernier, le CHSLD aurait finalement décidé d’agir puisque monsieur Robin aurait interpelé une fillette en lui demandant de le suivre dans sa chambre pour lui offrir un cadeau. Jean-Claude Robin est toujours détenu et est censé revenir en cour aujourd’hui.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires