Aller au contenu

Le Festival St-Michel en Jazz : une première édition dévoilée

Le tout nouveau Festival St-Michel en Jazz prendra son envol les 4 et 5 août prochains. Une dizaine de prestations offertes sur différents sites bordant le fleuve ont été annoncées récemment. Des artistes de renommée internationale et des talents régionaux seront proposés.

Le Quartet Virginie Hamel donnera le coup d’envoi sur la terrasse du gîte Auprès du Clocher le vendredi 4 août. Des standards de jazz et des musiques latines seront interprétés. La scène principale du Festival sera près du presbytère et les festivaliers pourront également assister à des spectacles un peu partout dans le village. Du gazebo du Collège Dina-Bélanger, en passant par l’église, jusqu’à l’esplanade du CHSLD.

Le point culminant sera le spectacle «Portraits : chansons de Joni Mitchell» avec le duo composé de la pianiste originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, Marianne Trudel et la chanteuse Karen Young. Le Festival St-Michel en Jazz mise sur la renommée internationale de ces artistes pour marquer la première édition.

 

Aussi, la Micheloise Lily Thibodeau présentera son nouveau spectacle «Des saisons de toi» en clôture de cette première édition. Elle sera accompagnée de quatre complices.

 

Commentaires