Aller au contenu

Le président et chef de la direction du Mouvement des Caisses Desjardins, Guy Cormier était de passage à Montmagny

C'est dans le cadre d'un diner-conférence organisée lundi midi à l'Hôtel L'Oiselière par la Chambre de commerce de Montmagny que le président et chef de la direction du Mouvement des Caisses Desjardins, Guy Cormier a prononcé devant 150 personnes, une allocution intitulée « Renforcer notre économie en propulsant l'entrepreneurship ».

Dans son discours, monsieur Cormier a rappelé que l'année 2016 s'était achevée avec des résultats meilleurs que ceux qu'ils avaient prévus pour l'économie québécoise.

Cependant, il a aussi rappelé que l'économie mondiale était toujours une source de préoccupation pour tous puisque nous étions présentement dans un contexte de « croissance molle » depuis la crise de 2008-2009.

Malgré cet état de fait, ce dernier a rendu hommage aux nombreuses réussites locales de la Caisse Populaire de Montmagny, notamment, le Rendez-vous « Manufacturiers et innovation » organisé en décembre dernier.

Monsieur Cormier a également tenu à rappeler que le meilleur moyen de créer des emplois, d'attirer de nouveaux résidents et de dynamiser nos milieux était de continuer pour le Mouvement Desjardins à s'occuper courageusement des entreprises locales et des conditions de leur réussite.

« Faire preuve d'audace et d'ambition, c'est continuer à accepter de prendre des risques et d'investir », s'est exprimé avec conviction Guy Cormier.

Un nouveau fonds de développement de 100 M$ pour accroître la capacité d'action de Desjardins

Monsieur Cormier a aussi profité du diner-conférence afin de faire la promotion de leur nouveau fonds de développement de 100 millions de dollars, dont les investissements s'étaleront sur les trois prochaines années.

Avec ce fonds, Desjardins soutiendra des projets porteurs pour les régions, notamment, des projets d'entrepreneuriat, de développement d'affaires et d'innovation économique ainsi que sociale. 

« En conclusion, le Mouvement Desjardins a la ferme intention, dans les années à venir, de jouer un rôle plus grand encore auprès des entrepreneurs et des communautés », a conclu monsieur Cormier.

 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires