Aller au contenu

Le professeur en chimie analytique réputé, Richard St-Louis fait un arrêt au Cégep de La Pocatière

Le programme des Sciences de la nature recevait récemment monsieur Richard St-Louis, professeur de chimie analytique à l'UQAR. Une cinquantaine de personnes incluant des étudiantes et étudiants des programmes de Sciences de la nature et de Techniques de bioécologie ainsi que leurs enseignants ont assisté avec grand intérêt à cette conférence.

Cela fait maintenant trois années consécutives que monsieur Richard St-Louis vient présenter ses projets de recherche au Cégep de La Pocatière, dans le cadre des Épreuves synthèses de programme en Sciences de la nature.

D'ailleurs, ce conférencier est très apprécié de l'auditoire puisqu'il vulgarise avec brio ses projets de recherche portant sur l'environnement.

Cette année, la conférence avait pour thème « Les lixiviats des lieux d'enfouissement technique, un risque pour les milieux côtiers? ». Monsieur St-Louis a entretenu l'auditoire sur ce que sont les lixiviats (jus de poubelle), ce qu'ils contiennent et comment le contenu peut varier en fonction de l'année.

La présentation s'est terminée en abordant les lieux d'enfouissement technique à travers le monde, la consommation et le recyclage.
Commentaires