Aller au contenu

Le quinzième concert des familles de la Fondation André-Côté honore vingt défunts

Crédit: Diane Bossé


C'est samedi dernier qu'avait lieu le 15e concert des familles présenté par la Fondation André-Côté. Le choix des pièces musicales pour honorer les 20 défunts ont fait de cette édition un événement empreint d'émotions mais de quiétude à la fois.

C'est à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, dans laquelle près de 400 personnes étaient présentes, que le président d'honneur, M. Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud a livré son témoignage sur l'importance de la présence des services de la Fondation André-Côté dans notre région. Il a également tenu à souligner l'impact positif que cet organisme procure aux personnes atteintes de cancer ou d'une maladie incurable ainsi qu'à leurs familles.


La 15e édition a été assurée par le groupe vocal Mouv'Anse de La Pocatière, dirigé par Marc-André Caron. 21 chansons ont été offertes dont la dernière dédiée à toutes les familles. Les voix de l'ensemble vocal ont charmé les spectateurs. « Nous sommes privilégiés que les familles acceptent de partager moment comme celui-ci, à la mémoire d'un des leurs. La Fondation existe notamment pour accompagner les gens malades mais aussi leurs proches et le concert des familles permet de nous aider à poursuivre notre mission pour eux », nous mentionne la présidente, madame Josée Bélanger.

Cette édition a été un franc succès à tous les aspects. Le comité organisateur est fier d'annoncer que la somme amassée pour 2023 est de 45 000 $, un montant record. Ce montant sera réinvesti en entier dans les services gratuits offerts par notre organisme

Depuis plusieurs années, la Fondation remet un prix hommage à un bénévole impliqué au sein de ses activités. Cette année, le prix hommage a été remis à M. Gaétan Godbout.

Commentaires