Aller au contenu

Le temps froid cause des dommages au système d'approvisionnement d'eau de Saint-Pamphile

La température froide qu'a connue le Québec cette année a des répercussions qui vont plus loin que la simple hausse des factures d'Hydro-Québec.

En effet, dernièrement à Saint-Pamphile, il y a eu trois bris majeurs du système d'approvisionnement en eau de la municipalité dû au grand froid, et ce, presque simultanément.

Suite à ces bris, les autorités de la localité ont tout mis en branle afin de trouver les endroits en question pour finalement s'apercevoir que les ruptures s'étaient produites sur les rues du Foyer, Saint-Pierre ainsi que sur la Principale.

Selon le directeur général de Saint-Pamphile, monsieur Richard Pelletier, contacté par notre service de nouvelles, les réparations des conduits après leur localisation se sont rapidement faites, toutefois, ces problématiques ont couté à la municipalité tout près de 9 000 $.

Toujours selon ce dernier, c'est le temps froid qui s'est infiltré par l'entremise des bornes-fontaines qui a fait éclater les tuyaux de 8 pouces à ces endroits.

Voyant leur bassin d'eau potable baisser, les autorités en place ont demandé à la population de réduire au minimum leur consommation, avis d'ailleurs qui se perpétue, puisque plusieurs citoyens ont eu également des ruptures de leur propre système de maison, évidemment causé par le froid qualifié de «sibérien» par plusieurs observateurs.

La municipalité de Saint-Pamphile devrait sous peu faire des recherches afin de trouver d'autres puits d'eau potable dans leurs environs pour éviter dans les années à venir, la problématique connue cet hiver.
Commentaires