Aller au contenu

Le tir au pigeon d'argile et à l'arbalète de retour à L'Isle-aux-Grues

La septième édition de l'événement Hommage à la sauvagine se tiendra les 20 et 21 août prochains, à L'Isle-aux-Grues. Pour l’occasion, la Corporation de la Sauvagine de L’Isle-aux-Grues proposera les traditionnelles compétitions de tir au pigeon d’argile et de tir à l’arbalète, en plus d’un encan et d’un souper-bénéfice.

Les personnes intéressées à ces compétitions amicales sont invitées à s’inscrire le matin même sur le site de l’événement. Le coût d’inscription pour le tir au pigeon d’argile est de 45 $ pour les adultes (50 coups) et de 15 $ pour les moins de 18 ans (25 coups). Les participants âgés de plus de 18 ans doivent posséder un permis de port d’armes, alors que les participants d’âge mineure doivent être accompagnés d’une personne détentrice d’un permis. Dans le cas du tir à l’arbalète, le coût d’inscription est de 10 $. L’arbalète et les flèches seront fournies aux concurrents.
 

Le samedi soir, un souper-bénéfice sera servi au Bateau Ivre, sous la présidence d'honneur de Huguette Vachon, présidente de la Fondation Riopelle-Vachon. Cette fondation contribue à la protection des écosystèmes de l’île, en plus de soutenir des projets éducatifs environnementaux et d’attribuer des bourses d’études. Les billets sont en vente au coût de 65 $. Des encans criés et silencieux se dérouleront également durant la soirée. Les fonds recueillis permettront à la Corporation de la Sauvagine de L'Isle-aux-Grues de poursuivre sa mission.

La Corporation de la Sauvagine est un organisme à but non lucratif qui soutient la création, la conservation et l'exploitation des aires de repos de la sauvagine. Elle a pour mandat de déterminer les règlements régissant la chasse à la sauvagine, de veiller au respect de ces règlements et des lois fédérales et provinciales qui s’y appliquent.
 

Commentaires