Aller au contenu

Les aînés seront choyés à la Maison de la Culture de Bellechasse

Courtoisie
Philippe Cloutier, président du conseil d'administration et Olivier Leclerc, directeur artistique et général de la Maison de la culture de Bellechasse entourent Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés


Une aide financière totalisant 30 545 $ est accordée à la Maison de la Culture de Bellechasse à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA).

Le projet de l’organisme vise à promouvoir le dialogue intergénérationnel en proposant des ateliers de création théâtrale aux participants. Ces ateliers seront animés par des formateurs professionnels et permettront aux personnes aînées d’exprimer leur talent. L’aboutissement de ces ateliers consistera en la conception et la réalisation d’une prestation artistique qui sera présentée dans la municipalité de Bellechasse.

« La culture est un outil de développement et de sensibilisation fabuleux auprès de nos aînés. Intégrer activement cette tranche d’âge dans nos activités est ainsi une façon concrète de faire une différence dans leur quotidien. Nous sommes très reconnaissants de cette aide gouvernementale et sommes confiants de jouer pleinement notre rôle de créateurs de dialogues intergénérationnels. » ajoutait Olivier Leclerc, directeur artistique et général de la Maison de la culture de Bellechasse.


Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse mentionnait que « Ce sont les aînés de Bellechasse qui bénéficieront directement de cette aide financière. Je félicite la Maison de la Culture de Bellechasse pour cette belle initiative. Elle permettra d’enjoliver la vie des aînés de la communauté et de favoriser le vieillissement actif. Je suis fier que notre gouvernement soutienne ce type de projets. »

Rappelons que le programme Québec ami des aînés a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

Source : Léa Fortin, Conseillère aux communications, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé

Commentaires