Aller au contenu

Les Carrefours jeunesse-emploi recrutent

Le (CJE) de la MRC de Montmagny est fier d’annoncer le retour des Coopératives jeunesses de services (CJS) de Montmagny, Saint-Fabien-de-Panet et Saint-Paul-de-Montminy pour l’été 2017. Ces trois CJS couvrent l’ensemble du territoire de la MRC de Montmagny.

Les CJS commencent le recrutement de jeunes de 12 à 17 ans qui souhaitent à vivre une expérience entrepreneuriale en plus de réaliser certains menus travaux pendant l’été. Le projet se veut une initiation au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative. Le recrutement des coopérants se fait jusqu’au début juin et les CJS seront en action de la fin juin à la mi-août. Afin d’accompagner et d’encadrer les jeunes, des animatrices sont embauchées.
 

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire à www.cjs.coop ou encore de téléphoner au 418 248-3522.

Les CJS de la MRC de Montmagny tiennent à remercier leurs précieux partenaires : le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II, Desjardins, Emploi Été Canada, CDR du Québec, Secrétariat à la jeunesse et la Ville de Montmagny et également aux donateurs de la campagne de financement du CJE de la MRC de Montmagny.

Soulignons que le projet CJS existe au Québec depuis 1988 et son développement et sa coordination sont assurés par la Fabrique entrepreneuriale. La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux.

Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II assume les salaires de plus de 130 animateurs et animatrices des CJS ainsi qu’une part très importante du volet formation des animateurs.

Commentaires