Aller au contenu

Les deux motocyclistes de retour de leur périple au Yukon

Crédit photo : Facebook
Simon-Pierre Ouellet et David Jean en compagnie d'un homme fort serviable qui leur a partagé de précieux conseils pour rouler sur la route Dempster en toute sécurité.

Les deux jeunes hommes qui s’étaient donnés le défi dé parcourir 12 000 km en moto en 20 jours afin d’amasser des fonds pour la Fondation du CHU de Québec pour venir en aide à la recherche sur le cancer du sein sont de retour au bercail. Une soirée spéciale aura d’ailleurs lieu ce soir, à Québec, pour célébrer leur retour.

Simon-Pierre Ouellet et son ami de longue date, David Jean, avaient quitté la Belle Province, le 17 juillet dernier, en direction de Whitehorse, au Yukon. Leur objectif était d’amasser un montant de 20 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein. À l’heure actuelle, les deux amis auraient amassé environ 45 % de leur objectif.

Il est possible d’effectuer au https://don.fondationduchudequebec.ca/Pages/Campaigns/Campaign.aspx?campaign=449.

Pour ces deux complices, en plus d’un moyen d’amasser des fonds, le défi Québec-Yukon à moto se voulait un défi personnel et un hommage à la mémoire de Virginie Ouellet, la sœur de Simon-Pierre. Cette mère de famille de deux enfants de deux et quatre ans est décédée, au mois de février dernier, à l’âge de 36 ans. Elle menait son combat contre le cancer depuis 2013.

« Nous connaissons tous, de près ou de loin, quelqu'un qui est ou a été touché par le cancer. Ayant perdu ma sœur dernièrement d'un cancer du sein et étant moi-même en rémission d'un cancer du testicule depuis deux ans, j'ai décidé de me lancer le défi de ramasser des fons pour la recherche sur le cancer du sein », a mentionné Simon-Pierre Ouellet sur la page Facebook du défi.

Au Canada, le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes et représente la deuxième principale cause de décès par cancer chez les Canadiennes. Selon des chiffres de 2010, environ une Canadienne sur neuf sera frappée par un cancer du sein au cours de sa vie et une personne sur 30 en mourra.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires