Aller au contenu

Les Familles Gagné et Bellavance sont attendues dans la région les 8, 9 et 10 septembre

Courtoisie
Armoiries des Familles Gagné-Bellavance



Un rassemblement des Familles Gagné et Bellavance est prévu les 8, 9 et 10 septembre à Montmagny et Cap-Saint-Ignace. L'Association des Familles Gagné-Bellavance d'Amérique espère rejoindre le maximum de descendants pour ce rassemblement festif, culturel et historique. Une assemblée générale est organisée le samedi matin et plusieurs activités coloreront la fin de semaine. Des visites dans les musées de la région sont prévues et des banquets.



Le dimanche, les participants sont invités à l'église de Cap-Saint-Ignace pour une célébration. Les pionniers de cette famille seront honorés par la suite avec l'inauguration d'une plaque commémorative à la mémoire de Louis Gagné dit Bellavance et de son épouse, Louise Picard sur le site même de la Ferme Seigneuriale, aujourd'hui propriété de Marie-Claude Gagné, descendante de Louis Gagné dit Bellavance et de son conjoint Jimmy Talon.

En 2023, l'Association des Familles Gagné-Bellavance d'Amérique souligne plusieurs anniversaires : le 380e anniversaire de l'arrivée des premiers Gagné en Amérique, le 350e anniversaire de mariage de Louis Gagné dit Bellavance et de Louise Picard et le 70e anniversaire du premier rassemblement de l'Association qui s'était déroulé à Sainte-Anne-de-Beaupré en 1953, entre autres.

Commentaires