Aller au contenu

Ligue de hockey Côte-Sud : Hunters, Giovannina et Mercenaires s'imposent

Courtoisie LHCS


Un calendrier de trois rencontres était à l’affiche le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Meneur au classement de la section Ouest et du classement général, le Giovannina de Sainte-Marie a connu les joies de la victoire le vendredi 10 novembre, tout comme les Hunters de Saint-Prosper qui ont eu besoin de la prolongation pour l’emporter sur Saint-Charles.
Dans la dernière rencontre au programme dimanche après-midi, les Mercenaires de Lotbinière n’ont fait qu’une bouchée du Décor Mercier de Montmagny, l’emportant 7-3 dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Gilles.

Dans le premier match de la fin de semaine présenté vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but et deux aides de Samuel Landry ont conduit le Giovannina vers un gain de 5-2 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien.

Soulignons que le Giovannina a dominé 46-31 au chapitre des tirs au but, cette rencontre étant présentée devant une foule de 458 spectateurs.


Pendant ce temps, devant 237 personnes réunies à l’aréna de Saint-Charles vendredi soir, Jérémie Roy s’est distingué avec un tour du chapeau, menant les Hunters de Saint-Prosper vers un gain de 6-5 en fusillade sur les Éperviers de Saint-Charles qui subissaient ainsi un troisième revers de suite.

En fusillade, Jérémie Dubé et Gabriel Beaudoin ont trompé la vigilance du gardien Louis Carrier-Perreault.  Dylan Asselin-Racine et Jessy Croteau ne pouvant déjouer Léo Deblois qui a bloqué 50 des 55 tirs dirigés vers lui.

Devant 280 spectateurs réunis dimanche après-midi à l’aréna de Saint-Gilles, des performances de six points de Jason Pitt et de quatre points de Thomas Vallières ont conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain sans équivoque de 7-3 devant le Décor Mercier de Montmagny.

Un calendrier de six rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. Trois de ceux-ci auront lieu le vendredi 17 novembre : Saint-Damien visitera Montmagny à 20 h 30, Saint-Charles recevra Saint-Jean-Port-Joli à 21 h et enfin, Sainte-Marie affrontera Saint-Joseph à 21 h également. Le lendemain, Saint-Damien visitera le Pavage Jirico au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli à 20 h et dimanche après-midi, nous aurons droit aux affrontements entre Saint-Prosper et Lotbinière à 15 h et Saint-Joseph rendra visite à Sainte-Marie à 16 h.

Le Giovannina de Sainte-Marie domine la section Ouest avec 9 points, deux de mieux que Saint-Joseph. Saint-Prosper et Lotbinière suivent avec 6 points.

Dans l’Est, le Pavage Jirico est en tête avec 8 points, un de mieux que Montmagny et Saint-Charles. Saint-Damien ferme la marche avec seulement deux points en cinq matchs.

 

Commentaires