Aller au contenu

«Marée noire» réalisé par Chantal Caron en sélection officielle du Festival International du Film sur l'Art

Affiche du court métrage Marée Noire


«Marée noire» est le titre d’un court métrage réalisé par la chorégraphe québécoise Chantal Caron et tourné à Saint-Jean-Port-Joli. Ce film est en sélection officielle de la 42ième édition du Festival International du Film sur l’Art (FIFA), où il sera présenté en première mondiale à Montréal et à Québec.

La première projection aura lieu le 21 mars prochain, lors de l’évènement « La Nuit de la danse » au Théâtre Outremont, et le deuxième visionnement se fera dans la Salle Multi du Musée national des beaux–arts du Québec, le 24 mars lors de l’évènement « Le Partage ».


La durée de la présentation de cette œuvre sans dialogue est de 12 minutes, et met en lumière les interprètes Geneviève Robitaille, Léa Lavoie-Gauthier et Marie-Maude Michaud. Chantal Caron s’est inspirée de l’environnement qui l’entoure en abordant, à travers la chorégraphie, le problème de la pollution de l’eau des mers et des rivières et les enjeux que provoquent un déversement de pétrole dans les mers et sur les écosystèmes marins.

Commentaires