Aller au contenu

(Mise-à-jour) Récentes nouvelles; réseau de trafiquants démantelé à La Pocatière

Voici les plus récentes informations concernant l'opération de démantèlement d'un réseau de revente de stupéfiants jeudi à La Pocatière.

Parmi les cinq personnes arrêtées, de ceux-ci, un homme et une femme ont été remis en liberté après avoir été interrogés par les enquêteurs. Ils comparaîtront par voie de sommation plus tard. Par contre, trois hommes sont demeurés détenus, ils devaient comparaître aujourd'hui (vendredi) au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à plusieurs chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants.

Lors des perquisitions effectuées dans quatre logements situés à l'arrière du Café Saint-Louis sur l'Avenue principale, du cannabis, de la cocaïne, 5000 comprimés de méthamphétamines, de l'équipement servant à la revente de stupéfiant ainsi qu'une arme prohibée ont été saisis.

Selon la Sûreté du Québec, le réseau démantelé était approvisionné par le crime organisé pour la revente de drogues, essentiellement dans la région de La Pocatière, mais aussi dans l'est de la province, au Bas-Saint-Laurent. Les cinq personnes appréhendées sont des habitués des relations avec les services de police.

Cette opération fait suite à des informations reçues du public il y a quelques mois. L'identité des suspects sera dévoilée suite à leur comparution pour mise en accusation.

Mise à jour :

Les comparutions au palais de justice de Rivière-du-Loup n'ont finalement pas eu lieu le vendredi 19 juin, tel que prévu. Les trois suspects demeurés détenus ont été libérés sous promesse de comparaître le mardi 8 septembre prochain. « Ce délai permettra au substitut du procureur général de faire une analyse détaillée du très volumineux dossier et de prendre une décision sur les chefs d'accusation possible à porter. », de dire le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec. L'identité des suspects ne sera donc pas dévoilée entre temps.

L'enquête se poursuit. D'autres arrestations ne sont pas exclues.

Commentaires