Aller au contenu

Plus de 250 personnes assistent à la conférence de l'ancien obèse Jimmy Sévigny

Jimmy Sévigny devant un auditoire conquis!

Le Mistook était comble lors du passage du conférencier Jimmy Sévigny mercredi dernier au Cégep de La Pocatière.

Ancien obèse morbide, enfant intimidé devenu à son tour intimidateur, Jimmy Sévigny a raconté avec brio son parcours vers la renaissance.

Une prise en main qui lui a permis de perdre plus de 300 livres en adoptant de saines habitudes de vie.

Ayant lui-même connu son lot de problèmes lors de son enfance et de son adolescence, Jimmy Sévigny est en mesure de comprendre et de donner aux jeunes des exemples concrets afin de les aider à atteindre leurs buts.

Karine Lévesque, étudiante au Cégep de La Pocatière et organisatrice de cet événement, a profité du message d'introduction de la conférence pour partager avec l'auditoire le défi qu'elle s'est elle-même lancé. « J'ai perdu 125 livres en subissant une chirurgie bariatrique combinée à l'activité physique et à une saine alimentation. Je voulais laisser un souvenir de mon passage au Cégep, c'est pourquoi j'ai voulu organiser cette conférence et faire découvrir cet être inspirant qu'est Jimmy Sévigny».

Jimmy Sévigny a donné plus de 700 conférences à travers le Canada, dans plusieurs grandes entreprises québécoises et dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec. Par son approche humoristique et sa facilité à créer un lien avec son auditoire, Jimmy Sévigny a su se tailler une place de choix parmi les établissements d'enseignement.

Bravo pour l'initiative!

Commentaires