Aller au contenu

Plus de 373 000 $ pour des projets essentiels dans le parcours de soin des enfants

Photo : courtoisie OES

 Opération Enfant Soleil

Chaque réalisation à laquelle Opération Enfant Soleil contribue a un impact concret pour les enfants et les familles de la région.

Cette année, plus de 373 000 $ seront versés en Chaudière-Appalaches. Ce sont 7 établissements qui pourront réaliser des projets essentiels dans le parcours de soin des enfants.

Les projets soutenus par Opération Enfant Soleil qui feront une différence :
    • À l'Hôtel-Dieu de Montmagny, 24 500 $ pour des équipements médicaux à la fine pointe dont un moniteur qui permettra aux équipes soignantes de prévenir les complications de maladies et un défibrillateur-moniteur-stimulateur qui permettra aux spécialistes de procéder à la réanimation pédiatrique plus rapidement.
    • À l'Hôtel-Dieu de Lévis, pour un projet de rafraîchissement des aires communes de la pédopsychiatrie et la création de deux chambres isolées pour la clientèle infectieuse et d'une salle de consultation en pédiatrie.
    • Au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Chaudière-Appalaches, 10 000 $ pour l’aménagement d’une salle sensorielle.
    • À l’Hôpital de Saint-Georges, 22 200 $ pour du matériel médical essentiel.
    • À l’Hôpital de Thetford Mines, 1 000 $ pour une pompe à gavage.

D’autre part, le Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil soutiendra 2 organismes de la région, pour un total de près de 9 000 $, afin que leur projet voie le jour. Les bénéficiaires sont le Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches et l’école de l’Étincelle qui accueille des enfants autistes de 4 à 12 à Saint-Charles-de-Bellechasse.

Ce fonds vise à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation, en plus de cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

Opération Enfant Soleil remercie les différentes fondations hospitalières pour leur collaboration. Elles sont de précieuses alliées pour Opération Enfant Soleil et pour toutes les familles touchées par la maladie.

La prochaine étape pour Opération Enfant Soleil : le Téléthon qui sera diffusé en direct le 2 juin prochain, à partir de 12 h 30, à TVA.

Les animateurs, artistes, familles et partenaires présenteront l’effet positif qu’Opération Enfant Soleil incarne à travers le Québec. Tous et toutes peuvent donner dès maintenant pour le mieux-être de nos enfants.

Commentaires