Aller au contenu

Quatre points sur six pour l'Everest

Après une victoire écrasante de 8-3 mardi dernier contre le Titan de Princeville, l'Everest avait deux matchs en 24 heures prévus à l'horaire dans le cadre du dernier week-end.

Dans la confrontation de vendredi, il s’agissait d’un match de quatre points à l’aréna de Montmagny. Les Inouk de Granby qui détenait cinq points d’avance, mais qui avait cependant cinq matchs de plus de disputés. Les ouailles de Simon Labrecque ont toutefois amené l’écart à trois points grâce à un gain de 3-1.

«On est satisfait. On a donné beaucoup de lancers, mais quand tu regardes l’effort des joueurs avec l’absence de Lavallée et de Dionne, il y avait une belle attitude sur le banc. Ça commence à avoir une attitude de séries», a expliqué l’entraîneur-chef, Simon Labrecque, qui raconte avoir ramené tout le monde à l’ordre après la défaite contre les Condors.

Les deux premiers filets de la rencontre sont survenus lors des fins du premier et du second engagement. Christophe Chiasson a complété la manœuvre initiée par Lewis Lavigne et Alexis Côté pour enfiler son 18e de la saison.

Dan Chrétien a enfilé lui aussi son 18e de la saison, à la fin de la période médiane. Le hockeyeur de la Gaspésie a déposé le disque au fond du filet après que Borgia et Chiasson aient bourdonné autour du filet de Mathis Lussier.

«Christophe c’est un bon gars. C’est juste que quand il met son casque de hockey, il faut qu’il gère ses émotions et le hockey ce sont des leçons de vie et il essaie d’apprendre là-dedans. Très content de son attitude, il réfléchit avant de parler avec les arbitres et il est plus concentré», a raconté Labrecque.

Dans la rencontre, Jonathan Labrie a encore une fois maintenu le fort pour ses coéquipiers. Le natif d’Amqui a réalisé 49 arrêts sur les 50 lancers qu’il a reçus. Labrie a perdu son jeu blanc alors que Justin Bergeron l’a déjoué dans la dernière minute de jeu de la rencontre. Le gardien de l’Everest a également participé au but d’assurance de la formation sur le second de Dan Chrétien.

Une défaite à l'étranger samedi

Samedi soir, la Côte-du-Sud se déplaçait à Joliette pour y affronter les Prédateurs. Après un bon début de match, le toit s'est effondré sur l'Everest alors que les Prédateurs l'ont emporté 5-2.

«Avec le désavantage numérique de quatre minutes, j'ai surtaxé des éléments. On n'a pas placé la rondelle derrière les défenseurs. Par deux fois, on aurait pu dégager et on s'est fait marquer à 25 secondes de la fin de la période médiane et pourtant il ne se passait rien. On leur a carrément donné un cadeau de Noël. Leurs deux trios ont joué énormément en troisième période»,  a détaillé l'entraîneur-chef de l'Everest.

Pourtant, l'Everest avait pris les commandes 2-0 grâce à une excellente première période du trio de Jean-Christophe Coulombe. Zach Boulianne avait ouvert la marque avec son septième de la saison.

«Nos trois joueurs de 17 ans ont connu une période sensationnelle de Doyon, Coulombe et Boulianne. L'ensemble de l'équipe jouait bien. Également, on a eu des filets déserts en avantage numérique qu'on n'a pas capitalisé. On aurait pu facilement sortir avec une avance de plus de 2 buts après la première période», a conclu Simon Labrecque.

L'Everest jouera son prochain match vendredi contre le Collège français de Longueuil. Le prochain match à domicile sera le dimanche 19 février à 14 h. Les Flames de Gatineau seront ainsi les visiteurs à l'aréna de Montmagny.

 

Source : Justin Brochu et Luc Carbonneau, agents de communication  pour l'Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires