Aller au contenu

Québec investit 963 000 $ pour bonifier la couverture ambulancière dans la région de la Chaudière-Appalaches

Pixabay


Dans le cadre de l'annonce du tout premier plan d'action gouvernemental du système préhospitalier d'urgence au Québec, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, annonce qu'un investissement de 963 000 $ est octroyé pour bonifier la couverture ambulancière dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Mme Lachance mentionnait que « C'est une excellente nouvelle pour la communauté de Sainte-Claire et les municipalités avoisinantes. Je suis vraiment enchantée de constater les efforts qui sont faits par notre gouvernement pour changer les choses de manière concrète et durable sur le terrain en matière de couverture ambulancière. Je demeure persuadée que les résultats se verront très rapidement, non seulement auprès de nos services ambulanciers et de la population, mais aussi sur l'ensemble de notre système hospitalier et son accessibilité. »



Concrètement, cette somme permettra de convertir des horaires de faction ou encore d'ajouter des heures de service afin de répondre aux besoins de la population, selon la réalité de chaque territoire. Ces améliorations, élaborées en collaboration avec les établissements de santé et de services sociaux, permettront d'assurer une meilleure qualité de service à la population, notamment par des délais d'intervention réduits. Les sommes allouées s'ajoutent à la bonification de 25,9 millions $ annoncée en juin 2022, qui a permis de transformer 46 horaires de faction.

Rappelons que le gouvernement a dévoilé ce premier plan d'action du système préhospitalier d'urgence pour les cinq prochaines années, découlant de la politique gouvernementale adoptée en juin 2022. Plusieurs actions concrètes sont en cours d'implantation ou le seront dans les prochaines années et permettront de rendre les services préhospitaliers plus accessibles et plus efficaces.

Source: Cabinet du ministre de la Santé

Commentaires