Aller au contenu

Montmagny dévoile le projet de requalification de l'ancien hôtel de ville

Le 30 mars dernier, le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, et le directeur général de la municipalité, Félix Michaud, ont dévoilé le projet de requalification de l’ancien hôtel de ville et de ses espaces publics.

Le projet consiste à démolir la portion avant de l’immeuble afin d’ériger une scène extérieure permanente couverte rattachée au bâtiment résiduel et, ainsi, créer un véritable lieu de rassemblement.

Ce projet de réaménagement fait suite à un exercice de consultation mené auprès de la population en 2007 où il avait été clairement identifié que le parc de la Mairie représentait un lieu au fort potentiel de développement.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient débuter en mai pour se terminer à la fin du mois d’août, juste à temps pour la 28e édition du Carrefour mondial de l’accordéon.
 

Il est également prévu de réaménager les espaces publics pour favoriser une animation à l’année. Ces espaces se marieront avec les aménagements réalisés au pourtour de la bibliothèque et intégreront des jeux d’eau.

Évalué à 1,1 million $, le projet bénéficiera d’une subvention de 129 000 $ du Pacte rural de la MRC de Montmagny et de 514 280 $ provenant de la réserve que la Ville avait prévue en vue de cette requalification. Les 456 720 $ restants proviendront d’un règlement d’emprunt adopté par la municipalité.

Rappelons que ce projet de requalification s’inscrit dans la continuité des actions amorcées en 2009 avec la relocalisation des bureaux de l’hôtel de ville, le réaménagement physique de l’entrée du centre-ville, l’érection du marché public et avec la construction de la bibliothèque municipale.

Commentaires