Aller au contenu

Saint-Cyrille inaugure l'Arbre du Souvenir

Saint-Cyrille-de-Lessard a inauguré l'Arbre du Souvenir lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 29 juin dans le Parc des Volontaires.

Réalisée par M. Yvon Caron, artisan de l'endroit, cette œuvre d'une hauteur de 14 pieds compte 119 pièces de fer ayant servi à la vie quotidienne des familles québécoises. On retrouve entre autres une pointe de charrue, une tarière à bois, une clé centrifuge écrémeuse, une porte de fournaise L'Islet et de nombreuses pièces significatives que M. Caron collectionne depuis 35 ans. Celui-ci a mis plus de 500 heures de travail pour doter la localité de cette audacieuse sculpture qui rend hommage aux ancêtres.

La Municipalité a profité de l'occasion pour remettre le prix Reconnaissance à M. Jean-Pierre Thibeault, président de l'Organisation des terrains de jeux et citoyen engagé. Afin d'immortaliser cette mention, on a apposé une plaque sur l'Arbre du Souvenir.

Photo :De gauche à droite, on aperçoit M. Pierre Dorval et Mme Sonia Laurendeau, conseillers municipaux, M. Jean-Pierre Thibault, M. Luc Caron, maire, et M. Yvon Caron au pied de l'Arbre du Souvenir.
Commentaires