Aller au contenu

Saint-Jean-Port-Joli égalise, le Familiprix toujours en vie

Crédit: Jennyp.photographie


Les rencontres 3 et 4 des deux séries demi-finales étaient présentées au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Il est déjà assuré qu’au moins six parties seront nécessaires afin de déterminer les représentants de la section Est à la grande finale, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ayant remporté ses deux parties du dernier week-end.

Dans l’Ouest, le Giovannina de Sainte-Marie est toujours dans le siège du conducteur, menant sa série par trois parties contre une devant le Familiprix de Saint-Joseph. Comme le week-end précédent, les deux rencontres se sont terminées par un écart d’un seul but, la prolongation étant requise à chaque occasion.

Tirant de l’arrière 0-2 à l’issue des deux premiers matchs de leur série demi-finale, les joueurs du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli espéraient rebondir vendredi soir alors que le Décor Mercier était de passage au Centre Rousseau pour le troisième affrontement de leur série 4 de 7.

Mené par Édouard Ouellet qui a récolté quatre points, dont deux buts, le Pavage Jirico a renversé la vapeur, l’emportant par la marque de 7-4 lors de ce match no 3.

Figure marquante de la série quart de finale, lui qui a permis aux siens d’éliminer les Éperviers de Saint-Charles en six matchs et de prendre les devants dans cette série de la route 132, Antoine Coulombe était de retour devant la cage du Décor Mercier samedi soir à l’aréna de Montmagny. Tout comme la veille devant Nicolas Thibault, c’est le gardien Félix-Antoine Leblond qui a eu le meilleur, ce dernier repoussant 38 des 40 tirs dirigés vers lui dans un gain de 5-2 du Pavage Jirico qui créait ainsi l’égalité 2-2 dans cette série.


À l’image des deux premiers matchs présentés le week-end précédent et remportés par la marge d’un seul but par le Giovannina de Sainte-Marie, la série entre les Mariverains et le Familiprix de Saint-Joseph reprenait le vendredi 15 mars avec l’affrontement no 3 présenté au Centre Caztel de Sainte-Marie. Un filet de Samuel Landry inscrit à 11:01 de la première période de prolongation a mené le Giovannina vers un gain de 3-2, donnant ainsi une avance de 3-0 aux champions du calendrier régulier.

Puis, devant 555 spectateurs réunis au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche soir, un filet de Jean-Michaël Gilbert inscrit à 9:58 de la première période de prolongation a permis au Familiprix de l’emporter par la marque de 3-2 et d’ainsi prolonger sa saison, à tout le moins jusqu’à vendredi prochain.

Ces deux séries demi-finales se poursuivront et se termineront le week-end prochain. Dans l’Est, Décor Mercier et Pavage Jirico s’affronteront tour à tour le vendredi 22 mars à 20 h 30 à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli et le lendemain, à 20 h, à l’aréna de Montmagny. Si un 7e match s’avérait nécessaire, il aura lieu le dimanche 24 mars à 14 h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

Dans l’Ouest, le Familiprix tentera tout d’abord de l’emporter le vendredi 22 mars alors qu’il se frottera au Giovannina pour le match no 5 de la série qui s’amorcera à 21 h. Si nécessaires, les matchs no 6 et 7 auront lieu respectivement samedi soir à 19 h 30 au Centre Frameco de Saint-Joseph et le lendemain, dimanche 24 mars, au Centre Caztel à compter de 15 h.

Source : Serge Lamontagne, relationniste LHCS

Commentaires