Aller au contenu

Soirée de reconnaissance des pompiers et pompières de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace

Courtoisie

Le pavillon communautaire Espace citoyen de Montmagny a accueilli, le jeudi 8 février, une soirée de reconnaissance des pompiers et pompières de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. Une vingtaine de membres du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny ont été honorés en présence de leurs proches ainsi que de leurs confrères et consœurs.

« Nous tenons à signifier notre gratitude pour le travail et le dévouement dont font preuve quotidiennement les pompiers et les pompières. Chaque membre de la brigade joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité et la protection de nos communautés. Nous tenons aussi à remercier leurs proches qui doivent vivent avec les aléas de leur métier ainsi que leurs employeurs qui acceptent de les libérer lorsqu’une intervention a lieu durant leurs heures de travail », ont mentionné  M. Marc Laurin et Mme Jocelyne Caron, maires de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace, qui ont ajouté que c’est la concertation et la contribution de tous, citoyen(ne)s, entreprises, municipalités et gouvernement, qui permettent également de faire face aux situations mettant en péril la sécurité des populations.


Un nombre de pompier(ière)s ayant complété des formations au cours des derniers mois ont reçu un diplôme attestant de leurs apprentissages. Cette formation est importante car elle leur permet d’être préparé(e)s adéquatement aux interventions en plus d’assurer leur propre protection.

Une partie de la cérémonie était consacré à honorer des membres ayant complété un certain nombre d’années au sein du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny. Un trophée soulignant 10 ans d’implication a été remis à Vincent Ayotte, Pierre Gagnon, André Lecomte, Jean-Benoît Garon, Alexandre Morin, Jonathan Fortin, Guillaume Fortin et Keven Gagnon ainsi qu’à Véronique Jean, Dominique Côté et Jessy Miller, qui ont également obtenu une barrette de reconnaissance de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ). M. Sylvain Rioux a pour sa part reçu un trophée pour ses 20 ans de service.

Finalement, la médaille des pompiers pour services distingués de la gouverneure générale du Canada a été remise à Jean-François Richard et Nicolas Lévesque qui œuvrent depuis 20 ans au sein du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile, alors qu’Yves De Ladurantaye s’est vu remettre la barrette adjointe à cette médaille honorifique pour ses 30 ans de service.

Commentaires