Aller au contenu

Steve Cantin devient le nouvel entraîneur-chef de L'Everest

Le successeur de Simon Olivier a une impressionnante feuille de route comme homme de hockey, et ce, avec plus de 25 ans d'expérience.

C’est en conférence de presse ZOOM jeudi matin que le directeur général de l’Everest de la Côte-du-Sud, M. Stéphan Comeau a annoncé la nomination de M. Steve Cantin (49 ans) au poste d’entraîneur-chef, en prévision de la saison 2021-2022 qui sera entamée sous peu.

Par contre, ce dernier n’a signé que pour un an avec l’organisation, en raison de la situation covidienne qui rend plus difficile la planification de plans sur le moyen et long terme, ce qui n’empêche pas de constater que le successeur de Simon Olivier a une impressionnante feuille de route comme homme de hockey, et ce, avec plus de 25 ans d’expérience.

Qui plus est, en plus de ses années de travail comme entraîneur à l’échelle du midget AAA avec les Gouverneurs de Sainte-Foy où, rappelons-le, il a remporté le championnat canadien (la Coupe Air Canada) et avec les Commandeurs de Lévis (maintenant les Chevaliers) ainsi que les Forestiers d’Amos, Steve Cantin a aussi dirigé des équipes seniors au Québec et sur le vieux continent, soit plus précisément dans le pays de nos aïeux, en France.

Également diplômé en sciences de l’activité physique et éducation physique, M. Cantin a donné une bonne impression à l’organisation avec sa passion marquée du sport national, sa vision et surtout avec son désir de placer le développement des joueurs au cœur de ses priorités.

De plus, fort de ses expériences professionnelles dans le secteur de la logistique et le transport dans le domaine minier, Steve Cantin est également détenteur d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires et a aussi participé au Leadership Development Program de l’Université de Washington de Saint-Louis aux États-Unis.

Ces compétences font inéluctablement de lui une ressource qui comprend les enjeux de logistique de la gestion d’une équipe de hockey du calibre junior AAA.

« Nous avons reçu plusieurs candidatures de qualité, mais, au final, son profil cadrait exactement avec ce que nous recherchions comme entraîneur-chef jumelant expérience, passion et leadership », a expliqué avec enthousiasme Stephan Comeau, directeur général de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Les finances de l’équipe sont « correctes » malgré la crise de la COVID-19

Selon le président de l’Everest de la Côte-du-Sud, M. Pierre Bouffard, qui était également présent lors de l’annonce du nouvel entraîneur, les finances de la jeune équipe sont « correctes », malgré la crise de la COVID-19 qui a secoué le Québec.

Soulignons que la saison 2020-2021 a dû être annulée en raison des mesures sanitaires.

« Il a fallu gérer les finances d’une façon plus stricte en limitant davantage les dépenses puisque la situation sanitaire l’exigeait, mais nous pouvons toujours compter sur nos deux principaux commanditaires, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Plancher Mercier pour nous soutenir », a conclu M. Bouffard qui est toujours aussi fier de son organisation.

Commentaires