Aller au contenu

Un deuxième festival des champignons forestiers au Kamouraska

André Gagnon et Hélène Castonguay, représentants de la Caisse du Centre de Kamouraska, Kim Côté et Perle Morency, copropriétaires du Café-Bistro Côté Est, Sébastien Nègre et Guillaume Gendreau, chefs au Café-Bistro, Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, Maxim Tardif, professionnel de recherche chez Biopterre, Jean Dallaire, préfet suppléant MRC de Kamouraska, et Claude Langlais, attaché politique du député de Côte-du-Sud.

Du 2 au 4 septembre prochaine, le Centre de développement de bioproduits Biopterre, le Café-Bistro Côté Est et Promotion Kamouraska s’unissent pour la tenue d’un deuxième Festival des champignons forestiers au Kamouraska

Avec la participation du chef invité vedette, Guillaume Saint-Pierre, les amateurs de champignons pourront notamment assister à plusieurs conférences et démonstrations culinaires qui permettront de découvrir, de cuisiner et de déguster les champignons forestiers du Kamouraska.

Plusieurs conférences seront prononcées lors de la fin de semaine. François-Xavier Fauck traitera du chaga, Pascale Malenfant parlera de l’économie mycologique au Kamouraska, Nathalie Joannette discutera de la flore fongique du saucisson kamouraskois Christine Gauthier traitera de la coloration textile avec les champignons.

Un concours du plus gros champignon homard se tiendra également le samedi 3 septembre, dès 11 h. Les deux gagnants seront connus à 13 h 30 le même jour. Plusieurs kiosques seront aussi installés chez Côté Est et des produits mycologiques y seront vendus.

Les chefs participants auront l’occasion, au cours de la fin de semaine, de faire des démonstrations culinaires en direct, à l’extérieur du Café-Bistro. Ce sera l’occasion pour le public de constater tout le savoir-faire des chefs.

« Nous sommes choyés d’avoir tout près de chez nous,  une telle abondance de champignons forestiers d’une grande variété. Un événement comme le Festival des champignons forestiers démontre toute l’importance que nous  accordons à ce secteur, afin que le  Kamouraska soit une destination de choix en mycotourisme », a mentionné la directrice générale de Promotion Kamouraska, Pascale Dumont-Bédard.

Pour plus de détails ou pour la programmation complète du festival des champignons forestiers au Kamouraska , il suffit de visiter la page Facebook de l’événement.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires