Aller au contenu

Un ex-candidat de Québec Solidaire pressentit comme candidat pour le Bloc Québécois dans le comté?

L'élection fédérale du 19 octobre arrive à grands pas. Le Bloc Québécois s'apprête à dévoiler son candidat dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Contraire à la rumeur véhiculée actuellement sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la région, l'ancien député fédéral Paul Crête n'annoncerait pas son retour. Il présenterait plutôt, comme choix aux électeurs, un candidat ayant une certaine expérience politique. Le prétendant au poste de représentant du Bloc Québécois incarnerait l'idée de ralliement des forces souverainistes avancé par l'actuel chef du Parti Québécois, Pierre-Karl Péladeau.

Louis Gagnon_potentiel candidat du Bloc_réduit

En effet, selon notre source, proche de l'organisation souverainiste, le service de nouvelles de cmatv.ca a appris que le candidat du Bloc Québécois dans le comté ne serait nul autre que l'ancien candidat de Québec Solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata lors de la dernière élection provinciale; monsieur Louis Gagnon.

Ce dernier est un diplômé de l'UQAR et a travaillé comme professeur au CÉGEP de Rivière-du-Loup et au CÉGEP André-Laurendeau à Montréal.

Il est également membre du groupe humoristique La Conspiration et blogueur pour le site du journal Info-Dimanche.

Il a été impossible pour notre service de nouvelles d'entrer en contact avec monsieur Gagnon afin de confirmer la nouvelle.

Il appert que c'est le jeudi 18 juin que le candidat bloquiste sera dévoilé et confirmé pour la circonscription.

En fin de semaine dernière, suite à l'annonce du retour de Gilles Duceppe à la tête de la formation souverainiste fédérale, un sondage de Léger-Le Devoir-Le Journal de Montréal révélait que « Les troupes bloquistes ont grimpé de 10 % dans les intentions de vote depuis mai dernier pour s'établir à 26%. (...) Néanmoins, pour l'ensemble du Québec, les intentions de vote demeurent stables à l'intention du parti de Thomas Mulcair, qui conserve son avance. La vague orange est persistante. Le chef est d'ailleurs considéré comme celui qui ferait le meilleur premier ministre du Canada parmi les électeurs sondés. »

Le même sondage expose que : « Les conservateurs sont en baisse. Si les libéraux y laissent quelques plumes, ce sont surtout les conservateurs qui continuent de perdre du terrain. En dehors de la région de la Capitale-Nationale et de la Beauce, ça va être très difficile pour eux de faire des gains. »

Commentaires