Aller au contenu

Un fils marche à travers le Canada pour les soins palliatifs

Ian et Ted Bos

New Glasgow - Nouvelle Écosse - Ian Bos, un homme de 39 ans de la Nouvelle Écosse, s'est lancé dans une promenade à travers le Canada le 21 mai 2015 pour lever les fonds pour les soins palliatifs. Le père d'Ian, Ted Bos, est décédé en janvier 2015 après une bataille courageuse contre le cancer. Ted avait 68 ans.

Ian a entrepris sur une promenade à travers le Canada en mémoire de son père et pour rendre hommage aux excellents soins que Ted a reçu du Aberdeen Palliative Care Society de New Glasgow. Le but de la promenade est de lever 25, 000 $ pour appuyer le Aberdeen Palliative Care Society, basé de New Glasgow, le Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA), et les associations de soins palliatifs à travers le Canada.

Pour faire un don, visitez http://chpca.convio.net/Ianswalkforendoflifecare ou envoyez le mot « hospice » via texte à 20222 pour faire un don de 10 $.

La promenade, « Ian's Walk for End of Life Care » a commencé à New Glasgow, Nouvelle Écosse et terminera à Victoria, Colombie Britannique. Il est prévu qu'il va durer 24 semaines et qu'Ian va traverser les centres majeurs y compris Fredericton, Montréal, Ottawa, Winnipeg et Vancouver. Ian dit qu'il va « dépendre de la bonté de ceux qu'il rencontre pendant mon voyage. Je ne serais pas capable de le faire sans la générosité et l'appui de mes concitoyens. » Vous pouvez suivre le progrès d'Ian à Facebook à www.facebook.com/ianswalk2015 ou à Twitter à https://twitter.com/ianswalk2015.

Le Aberdeen Palliative Care Society de New Glasgow, qui a fourni les soins et appui pour Ted Bos pendant ses derniers jours, est dirigé par D. Gerald Farrell, Mlle Rhonda Langille RN et Mlle Debbie Williams RN. Ils sont une large partie de l'inspiration pour la promenade, qui, selon Ian, « me donne l'occasion de leur repayer, pour honorer mon père et pour remercier les contributions formidables du personnel des soins palliatifs.

À part lever les fonds pour appuyer les soins palliatifs, Ian espère que la promenade attirera l'attention à ce service essentiel dans la communauté locale et le pays entier. Le soin palliatif, qui est défini comme l'assouplissement (d'une maladie) sans la guérir, est un service auquel approximativement seulement un tiers des Canadiens avec les maladies en phase terminale ont accès, d'après le Canadian Institute for Health Information. En raison de la population vieillissant et les ressources diminuant dans le système médical canadien, ce service va devenir encore plus essentiel, car il permet aux gens de rester chez eux plus long.

Pour contacter Ian par courriel :  

Commentaires