Aller au contenu

Un prix national pour une étudiante du Cégep de La Pocatière

Julie-Anne Bourassa du programme de Santé animale du Cégep de La Pocatière a remporté le premier prix collégial petit groupe au concours québécois en entrepreneuriat. Cette distinction accompagnée d'une bourse de 2 000 $, lui a été remise au gala national le 18 juin dernier au Palais Montcalm à Québec. Rappelons qu'elle avait déjà remporté les honneurs à l'étape régionale pour son projet Parc à chien La Pocatière. Ce dernier vise à mettre en place un espace clôturé adéquat et sécuritaire pour permettre aux chiens de s'amuser librement tout en permettant aux propriétaires de respecter les règlements municipaux.

« C'est une expérience un peu stressante, mais je suis fière d'avoir remporté ce prix. L'important c'est que le projet aboutisse pour que la cohabitation entre les chiens et les citoyens soit harmonieuse ». Les jurys ont particulièrement apprécié la rigueur de son analyse de préfaisabilité, l'aspect novateur du projet dans une petite municipalité et les retombées positives de son projet. La qualité de présentation de son dossier et le professionnalisme dont faisait preuve Julie-Anne ont été maintes fois soulignés par les jurys. « Le Cégep de La Pocatière est un milieu favorable à l'engagement des étudiants qui souhaitent faire la différence. Nous les encourageons à être entreprenants, à relever des défis personnels. Julie-Anne est allée plus loin que ce qu'elle croyait être en mesure de faire, c'est fantastique! » de mentionner Phillip Laterreur, responsable de l'entrepreneuriat étudiant.

Le Cégep de La Pocatière et fier de souligner cette superbe réussite et l'encourage à poursuivre sa route sur le chemin de l'autonomie, de la compétence et de l'engagement.https://www.youtube.com/watch?v=QAeORUTuoXI

Source : Carole Juneau, conseillère en communication

 
Commentaires