Aller au contenu

Un projet de simulateur de golf à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault


Mercredi dernier se tenait le tournoi de golf où les profits de l’activité allaient directement dans les coffres du Club de golf Montmagny.

Autrefois appelé le populaire tournoi des gens d’affaires, l’événement de mercredi accueillait plus de 144 golfeurs et se déroulait sous la présidence d’honneur  de Monsieur Guillaume Fournier , directeur principal, développement de marché à la caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et de monsieur Patrick Gagnon, directeur de l’école secondaire Louis-Jacques Casault.

En fin de journée, ces 2 co-présidents d’honneur avaient le plaisir d’annoncer que beaucoup de travail avait été accompli au cours des dernières semaines, voire même des mois, pour monter un projet de simulateur de golf disponible pour la jeune clientèle de l’école Casault dans le but d’initier les étudiantes et étudiants de l’école à ce sport qu’est le golf.


De son côté, la Caisse Desjardins de la MRC a accepté de participer à l’élaboration du projet pour voir les possibilités d’une telle réalisation dans un milieu étudiant. C’est une priorité pour Desjardins de s’associer à des projets pouvant aider le développement du milieu.

La réalisation de ce projet passe principalement par un établissement scolaire, en l’occurrence, l’école secondaire Louis-Jacques Casault, et son directeur, Patrick Gagnon est très enthousiaste quant à son avancement.

La MRC de Montmagny a également été sollicitée pour faire partie du projet qui devrait aboutir quelque part au milieu de l’automne.

Commentaires