Aller au contenu

Un succès renouvelé pour « Magny-Gym en Action »

Crédit: Club Magny-Gym

Enthousiasmé par les résultats de son édition 2022, le Club Magny-Gym a de nouveau tenu son activité de fin d’année « Magny-Gym en Action » le 3 juin dernier. Ainsi, les parents et amis ont eu l’occasion de voir leurs gymnastes en action et les suivre lorsqu’ils se déplaçaient d’un appareil à l’autre, entre la palestre et les gymnases de l’école Casault. Les ateliers du secteur Petite Enfance, habituellement dispensés au sous-sol de l’église St-Thomas, se sont tenus exceptionnellement à Casault pour l’occasion.

La journée de style « porte ouverte » donnait l’opportunité de voir évoluer les enfants dans leur apprentissage à la Gym et de regarder les entraîneurs à l’œuvre, ce qu’il n’est pas possible de faire en cours d’année en raison de l’espace restreint. Quant aux gymnastes, ils pouvaient enfin montrer à leurs proches ce  qu’ils étaient capables de faire. Un moment très satisfaisant et motivant pour un enfant. Les plus petits avaient aussi l’occasion d’observer les plus grandes pendant leur entraînement et, par le fait même, s’imaginer ce qu’ils pourraient accomplir avec de la persévérance et de la détermination.

« Merci à Brigitte Vézina pour le travail logistique consacré à la planification de la journée et au montage de la salle tout en conservant l’espace nécessaire pour accueillir les nombreux visiteurs qui sont passés au cours de la journée. Un gros merci aussi à tous nos bénévoles impliqués d’une façon ou d’une autre. Une bonne « job de bras » a été nécessaire pour déplacer les équipements, même ceux de la Petite Enfance. Cette implication bénévole et la contribution de nos partenaires sont indispensables à la réalisation de ce type d’événement. » de mentionner Andrée-Anne Caron, directrice générale de Magny-Gym.

Bien que l’année gymnique régulière soit terminée, plusieurs activités sont au programme, dont le Camp et les cours d’été, une 3e session de Gym Adultes, des entraînements particuliers pour les gymnastes du secteur Compétitif, des activités d’initiation au Parkour, et bien d’autres.

Source : Denise Vézina, adjointe administrative, Club Magny-Gym

Commentaires