Aller au contenu

Une célébration de la parole aux saveurs western à Berthier-sur-Mer

Le comité de liturgie et le conseil de Fabrique de la municipalité de Berthier-Sur-Mer s’associent afin de présenter la tenue d’une célébration de la parole western. L’événement se tiendra le dimanche 14 août prochain, à 11 h, à l’église paroissiale de Berthier-sur-Mer.

Les deux organisations invitent les amateurs de musique country et de musique western à venir assister à cette célébration, dont l’animation musicale sera assurée par le populaire chanteur Gerry West. Ce dernier est un artiste bien connu des amateurs de musique country et de musique western.
 

Gerry West, originaire de Saint-Sylvestre de Lotbinière, vient d’une famille de musicien. Ses grands-parents et ses parents jouaient du violon et de l’accordéon, et plusieurs d’entres eux étaient également chanteurs. Il a réalisé sa première prestation à l’âge de cinq ans, à l’église de son village où il avait interprété l’Ave Maria, en s’accompagnant lui-même au violon. Gerry West joue également de la guitare.

Depuis le succès engendré par les messes westerns du Festival western de Saint-Tite, plusieurs églises à travers la province ont repris l’idée. Il faut mentionner qu’à Saint-Tite, lors du Festival, il y a de huit à neuf messes en 10 jours qui attirent environ 13 000 fidèles.

Le comité de liturgie et le conseil de Fabrique de la municipalité de Berthier-sur-Mer invite les amateurs de musique country, mais également tous les citoyens de Berthier-sur-Mer et des régions avoisinantes à venir assister à cette célébration de la parole western.

Commentaires