Aller au contenu

Une duchesse du prochain Carnaval de Québec, originaire de la région!

Courtoisie

C'est jeudi dernier soir dernier, dans un centre commercial de Québec, que les sept duchesses du Carnaval de Québec, édition 2017, ont été présentées au public.
5 des sept duchesses ont entre 20 ans et 24 ans et les 2 autres duchesses sont âgées de 30 et 33 ans. Elles auront pour mandat de faire rayonner la fête et de susciter un sentiment d'appartenance auprès de la population.
Une de ces duchesses est originaire de Cap saint-Ignace. Il s'agit de Justine Leblanc, qui représentera le duché de la Haute Saint-Charles. Elle connait très bien l'organisation du Carnaval de Québec pour y avoir occupé les fonctions d'attachée de presse à l'édition 2015 et comme chef de protocole à la dernière édition du Carnaval de 2016.

Âgée de 30 ans, Justine nous confiait avoir posé sa candidature en septembre dernier pour les raisons suivantes :« Je veux démontrer aux gens de Québec et de partout en province qu'être Duchesse ce n'est pas un concours de beauté. C'est une expérience personnelle enrichissante extraordinaire qui nous permet de développer nos aptitudes entrepreneuriales, communicationnelles et professionnelles dans un contexte festif, unique au monde. Je suis à un tournant de ma vie où j'ai envie de réaliser de grande chose et de m'impliquer dans ma communauté. Être Duchesse est pour moi LE défi qui me permettra de m'épanouir, tant sur le plan personnel que professionnel » a conclu Justine Leblanc.
Justine travaille maintenant comme chargée des communications pour la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation à l'Université Laval.
Elle se décrit comme une  passionnée, authentique et une personne qui adore repousser ses limites. En plus de représenter le Duché de la Haute Saint-Charles, elle s'est donnée comme défi de redonner à sa communauté a choisi d'appuyer la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, qui oeuvre à la prévention des maladies cardio-pulmonaires et de celles liées à l'obésité, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie auprès de la population.
Nous recevrons Justine Leblanc prochainement dans nos studios pour en apprendre davantage sur cette jeune fille de Cap saint-Ignace qui nous représentera au Carnaval de Québec de l'hiver prochain!

Commentaires