Aller au contenu

Une initiative pour le remplacement des traversiers canadiens

Les modifications au Nouveau Fonds Chantiers Canada, annoncées par le ministre de l’Infrastructure du Canada, Amarjett Sohi, permettront d’importants investissements dans les systèmes d’infrastructure, particulièrement le remplacement et le radoub de traversiers.

Les opérateurs de traversiers à travers le Canada auront accès au fonds qui pourrait injecter des milliards de dollars dans les projets liés à l’infrastructure des transports, à condition que les projets proposés soient complétés en trois ans. Dans le cadre du programme, le gouvernement fédéral prévoit également financer les projets livrés en tant que partenariat public-privé.
 

Les membres de l’Association canadienne des opérateurs de traversiers, Chantier Davie et d’autres chantiers à travers le pays sont en bonne position pour bénéficier conjointement de ces initiatives fédérales, créant et conservant ainsi des emplois et des investissements dans la région.

De nombreux traversiers canadiens, de propriété fédérale, provinciale ou privée, sont actuellement au-delà de l'âge de réparation économique et leur remplacement devient un impératif croissant. Chantier Davie est en mesure d’offrir un programme « accéléré », conçu pour construire les navires en se basant sur des plans conceptuels existants à des coûts initiaux réduits pour les opérateurs et les propriétaires de traversiers. Cette approche permettrait aux participants de profiter pleinement du fonds fédéral qui sera disponible pendant la période de trois ans requise.

Davie est le plus grand constructeur naval qui a la plus grande capacité de production au Canada. Possédant une installation de grande taille, une infrastructure modernisée et une main-d’œuvre qui dépasse aujourd'hui 1 300 travailleurs qualifiés.

Commentaires