Aller au contenu

Une soixantaine de personnes découvrent le parahockey à Saint-Pamphile

Courtoisie


Une activité d’initiation au Parahockey s’est tenue le 16 février dernier à l’aréna de Saint-Pamphile en collaboration avec l’ALPHIS, en partenariat avec Alexis Boulenger, agent développement sportif à l’ Association régionale de loisir pour les personnes handicapées Chaudière-Appalaches et la fondation Québec Philanthrope. Ces deux derniers organismes ont comme projet de créer une équipe de Parahockey dans Montmagny-l’Islet.

Cette journée d’initiation a été l’occasion de faire la promotion de ce sport tout en vérifiant l’intérêt des citoyens. Une quinzaine de luges étaient disponibles gratuitement tout au long de la journée. Alexandre Veillette, joueur de Parahockey expérimenté, était présent sur la glace pour en faire la démonstration, aider les participants et expliquer les techniques.


Une plage horaire de l’avant-midi a été réservée aux participants de l’ALPHIS, l’Association des loisirs pour personnes handicapées de L’Islet-Sud afin qu’ils puissent vivre l’expérience. La journée a été organisée par l’ALPHIS et l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées Chaudière-Appalaches (ARLPH).

En après-midi, une plage horaire était également dédiée à l’école primaire et secondaire. Par la suite, ce sont les citoyens qui pouvaient venir en faire l’essai. Au total, c’est plus d’une soixantaine de personnes jeunes et moins jeunes qui ont été initiées à ce sport peu pratiqué. La plupart d’entre eux en sont ressortis en sueur et très satisfaits de leur expérience.

Commentaires