Les corps policiers du Québec ont intensifié leur présence sur le réseau routier, en décembre dernier, dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds. Au total, 1 327 véhicules lourds ont été interceptés lors de 843 opérations menées partout dans la province, un bilan qui témoigne d’une vigilance accrue.
Ces interventions ont mené à l’émission de 1 026 constats d’infraction, dont 157 pour excès de vitesse. Les policiers ont principalement ciblé des comportements jugés dangereux, notamment le non-respect de la signalisation, le suivi de trop près, les distractions au volant, le port de la ceinture de sécurité, le défaut de céder le passage et la vitesse excessive.
L’Association des directeurs de police du Québec, en collaboration avec la Sûreté du Québec, poursuivra ce plan de surveillance et publiera un bilan mensuel afin de sensibiliser les conducteurs et renforcer la sécurité routière.























Laisser un commentaire