CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

Saint-Aubert : 104 ans célébrés pour une matriarche exceptionnelle

La communauté de Saint-Aubert, dans la MRC de L’Islet, a récemment souligné un anniversaire tout à fait remarquable, alors que Madame Gertrude Robichaud a célébré ses 104 ans. Malgré le froid mordant, la jubilaire a réuni sa grande famille dans un restaurant de la région, entourée de proches venus marquer l’événement.

Née le 28 janvier 1922, madame Robichaud est la matriarche d’une impressionnante lignée de 125 descendants, soit huit enfants, dont sept sont toujours vivants, 37 petits-enfants, 76 arrière-petits-enfants et quatre arrière-arrière-petits-enfants. Épouse de feu Ulric Pelletier, elle fait partie de l’une des grandes familles de Saint-Aubert, établie depuis longtemps dans le rang des Jumeaux-Pelletier.

Aujourd’hui résidente de La Maison du fleuve à Saint-Eugène, madame Robichaud impressionne par sa lucidité. Elle demeure attentive à l’actualité et échange avec ses proches sur les enjeux du monde actuel.

Le maire de Saint-Aubert, François Diguer, a tenu à saluer sa présence inspirante, son esprit vif et son sens de l’humour, au nom de toute la communauté.