Les athlètes, entraineurs, accompagnateurs et missionnaires de la délégation de la région de Chaudière-Appalaches s’étaient rassemblés, le 3 juillet dernier, au Centre Raymond-Blais pour une rencontre prédépart. Cet événement a permis de donner le coup d’envoi de la 51e finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 17 au 25 juillet prochain, à Montréal.
Les 207 athlètes, ainsi que la cinquantaine d’entraineurs et d’accompagnateurs de la délégation ont pu faire connaissance lors de cette rencontre d’information. La délégation de Chaudière-Appalaches est maintenant prête à affronter les 18 autres régions dans 15 des 17 disciplines qui seront présentées dans la métropole. Du groupe, on retrouve 11 athlètes de Montmagny et cinq de L’Islet.
Cette année, les athlètes proviennent des neuf MRC de la Chaudière-Appalaches et de la ville de Lévis. Les « Fiers porteurs de la Chaudière » (devise de la région) sont prêts à se démarquer et à encourager les autres athlètes avec leurs chaudières d’eau d’érable qui font maintenant la renommée de la région.
Ceux qui prendront part au premier bloc de compétition partiront le 17 juillet pour Montréal et auront la chance de vivre l’ambiance survoltée de la cérémonie d’ouverture. Le départ des participants du deuxième bloc se fera le 21 juillet. Lors de cette journée, un spectacle d'envergure, mettant en vedette Marie-Mai, Ariane Moffatt et Walk Off the Earth, permettra de célébrer le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Tous les athlètes des deux blocs de compétition assisteront à l'événement.
Encore cette année, la délégation de Chaudière-Appalaches sera très active sur le web. Il sera possible de suivre les exploits des athlètes d’ici grâce au site Internet de la délégation au jeuxduquebec-ca.com. En visitant celui-ci, il sera possible de suivre les réalisations de la délégation.