Aller au contenu

Des événements s'unissent pour former le Festival sportif Thibault GM

Les 17 et 18 septembre prochains se tiendra, à Montmagny, le tout premier Festival sportif Thibault GM. Ce festival est né du mariage entre deux activités déjà bien établies dans la région, soit la Journée pour la vie du Club Rotary et le triathlon du Club de natation.

La fondation les Enfants d’cœur se joigne à l’équipe pour offrir un événement qui promeut l’activité physique et les saines habitudes de vie. L’un des membres fondateurs de la fondation et copropriétaire du concessionnaire Thibault GM, Francis Fréchette, agira à titre de président d’honneur du festival, en plus d’être le commanditaire officiel de celui-ci.

« Dans le sport comme dans les affaires, savoir s’entourer est la clé de bien des succès. C’est dans cette optique que nous avons décidé, le Club Rotary, le Club de natation et les Enfants d’cœur, d’unir nos forces pour organiser un seul gros événement sportif durant lequel l’activité physique et l’amour de la vie seraient à l’honneur », a confié monsieur Fréchette.

La Journée pour la vie du Club Rotary, présentée pour une 17e année, aura lieu le 17 septembre. Puis, le triathlon de Montmagny se tiendra les deux jours du Festival. Le samedi sera réservé aux enfants âgés entre 4 et 11 ans, alors que le dimanche les choses se corseront puisque ce sont les athlètes de 12 ans et plus qui seront en action.

L’un des objectifs du Festival est de réunir le plus grand nombre de participants possible. Afin de rejoindre toutes les clientèles, le comité organisateur a fait appel à des ambassadeurs pour inciter les gens à bouger.

Pour les aînés, l’ambassadrice sera Fernande Gaudreau. Cette dame de 72 ans est une source d’inspiration incroyable puisqu’elle pratique quotidiennement des activités physiques, même après avoir combattu deux cancers.

L’ambassadeur jeunesse sera Jérémy Proulx, un élève de 5e secondaire de l’école Louis-Jacques-Casault. Pratiquant déjà le badminton, il souhaite courir prochainement son premier demi-marathon.
 

Commentaires