Joey Aubé, 26 ans de Montmagny qui était jusqu’à tout récemment vice-président de l’association régionale des jeunes caquistes de la région de Chaudière-Appalaches et représentant jeune du Comité d’action local du comté de Louis-Hébert ne ferme pas la porte à une possible candidature pour le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Côte-du-Sud pour les prochaines élections provinciales qui auront lieu en octobre 2022.
C’est du moins ce qu’a déclaré ce dernier lors d’une entrevue ayant eu lieu mardi matin à l’émission Bonjour Côte-du-Sud avec Michel Montminy.
Rappelons que, le jeune Aubé a claqué la porte de la CAQ, car il estimait que le gouvernement Legault agissait de façon trop autoritaire concernant les mesures sanitaires et qu’il y avait présentement censure au sein de cette formation politique – sortie qui a été médiatisée à la grandeur de la province de Québec, et ce, à la surprise même du principal intéressé.
Par ailleurs, bien qu'il soit conscient qu'on pourrait lui reprocher un certain manque d'expérience dans le domaine en raison de son jeune âge, Joey Aubé croit, en contrepartie, que sa jeunesse et sa fougue pourraient être un bon remède au cynisme ambiant de la population vis-à-vis la politique en général.
« Je pense que, présentement, les gens cherchent une écoute. Ils sont tannés des politiciens avec la langue de bois. Avec l'ex-député Norbert Morin, les gens ne votaient pas pour le Parti libéral, mais bien pour Norbert. C'était un homme du peuple, un homme proche des gens. Il était toujours accessible pour nous. Je pense que c'est pour ça que les gens le réélisaient, car le monde le respectait », a expliqué le passionné de politique.
Avec, déjà, 12 000 membres à son actif et étant très fort dans la région de Québec en raison de la présence d'Éric Duhaime à la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec, cette formation politique pourrait avoir de bonnes des chances de faire élire un de ses candidats dans la circonscription de Côte-du-Sud aux prochaines élections dans la belle province.
C'est le 17 avril prochain que les membres du PCQ voteront pour leur nouveau chef, soit Daniel Brisson ou Éric Duhaime.