Aller au contenu

Julie Tardif dénonce ce qu'elle nomme la politique de deux poids deux mesures de la Ville de Montmagny en ce qui concerne la réglementation des roulottes

Bernard Nicole

Julie Tardif, cette dame qui s’est vue interdire de rester temporairement chez ses beaux-parents avec sa roulotte de 30 pieds, sous prétexte que cela était interdit par la réglementation municipale de la capitale de l’oie blanche, affirme que les autorités de la Ville de Montmagny agissent arbitrairement dans leur réglementation.

Rappelons qu’ayant récemment fait l’achat d’une résidence à Notre-Dame-du-Rosaire et ne pouvant y habiter présentement en raison de travaux de rénovation majeurs qui laissent la résidence sans eau ni électricité, le couple a choisi de prendre résidence dans leur roulotte, avec leur ado, en l’installant à Montmagny, dans une rue cul-de-sac, sur le stationnement de la résidence des beaux-parents.
 

Madame Tardif, qui vit présentement comme une nomade avec sa roulotte, a remarqué, en se promenant à Montmagny, qu’il y avait plusieurs roulottes qui n’étaient pas stationnées ni derrière ni sur le côté de leur maison comme le veut la réglementation de Montmagny.

Elle en a répertorié trois que nous ne nommerons pas ici, mais qu’après vérification, CMATV Nouvelles a pu en confirmer deux, tout en remarquant qu’il y en avait d’autres à Montmagny et, sur une, il y avait une pancarte à vendre.

Julie Tardif s’interroge d’ailleurs sur celle-ci en se demandant si elle ne devrait pas mettre une pancarte similaire sur la roulotte afin de ne pas se faire achaler par la Ville. « Si c’est juste ça, alors on aurait dû faire pareil et la laisser là pour mettre une pancarte à vendre dessus... C’est aussi stupide que ça... Vous ne trouvez pas? », s’est-elle interrogée à notre service de nouvelles.

En conclusion, madame Tardif conteste la déclaration du directeur général de la Ville, Félix Michaud qui affirme qu’étant donné que la famille ne se construit pas à Montmagny, donc, c’est à eux de trouver des solutions et que celles-ci se trouvent peut-être du côté de Notre-Dame-du-Rosaire et que le règlement de la ville est clair à ce sujet...

« Et tout ça, selon leurs règlements! Je crois que dans la vie, peu importe qu’il y ait des règlements ou pas, il y a toujours des exceptions à la règle. Il s’agit juste de prendre le temps d’écouter les gens et d’arrêter de refiler ça aux autres... Je crois qu’ils ne doivent pas connaître ça,  eux, donner aux suivants.... C’est quand même les petites municipalités autour de Montmagny qui apportent le plus. J’ai fait le tour un peu de mon entourage au travail qui ne reste pas à Montmagny et ils m’ont tous répondu qu’ils vont faire leur épicerie, soit au IGA ou bien chez Maxi à Montmagny… »

Appelé par CMATV Nouvelles à commenter la situation, le candidat à la mairie et aussi conseiller du district numéro 5 de Montmagny, Marc Laurin a affirmé ne pas avoir le choix d’abonder dans le même sens que les autorités de la Ville puisque, dans ce cas précis, il y a eu plainte et qu’il ne connaît pas toutes les raisons qui ont poussé la personne à se manifester à ce sujet. Il soutient donc qu’en de telles circonstances, la Ville doit appliquer la réglementation en vigueur. Questionné également sur les autres fautifs magnymontois qui stationneraient illégalement leur roulotte dans leur cour, Marc Laurin estime que les employés de la Ville responsables dans ces cas, ne peuvent être partout, laissant entendre qu’il faut habituellement une plainte pour que la Ville intervienne.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires