Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 25 septembre au 1er octobre 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans un cas d’alcool au volant, dans quatre cas de collision avec blessé et dans un cas de grand excès de vitesse.
Tout d’abord, le 27 septembre, vers 17 h 30, une dame de 26 ans de Saint-François a perdu la maitrise de son véhicule pour terminer sa route dans le fossé. L’incident s’est produit sur le chemin du Sault. La dame s’est vu remette un constat d’infraction puisqu’elle conduisait son véhicule alors que son permis faisait l’objet d’une sanction.
Le 29 septembre, aux alentours de 15 h 30, un véhicule a percuté le feu de signalisation d’un passage à niveau à Saint-Charles. La dame qui se trouvait au volant a subi des blessures mineures, alors que les deux enfants qui prenaient place à bord du véhicule n’ont pas été blessés. Selon les informations, la dame se serait endormie au volant.
Puis, vers 17 h 30, la conductrice d’un VUS a heurté un autre véhicule qui s’en venait en direction opposé. L’incident s’est produit sur la route du Fleuve, à Beaumont. Même si l’impact n’a pas été violent, les occupants du VUS ont été conduits au centre hospitalier de Lévis par précaution.
Le 1er octobre, une collision s’est produite entre deux véhicules, vers midi 45, à Saint-Gervais. Selon les informations, la conductrice de l’un des deux véhicules, qui circulait sur le 2e Rang, n’aurait pas fait son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 279. Elle aurait, par la suite, heurté un véhicule qui circulait sur la route 279. La dame a été transportée au centre hospitalier de Lévis pour soigner des blessures mineures.
Toujours le 1er octobre, à la suite d’une plainte, les policiers ont intercepté un automobiliste qui circulait sur la route 281, à Saint-Raphaël, pour excès de vitesse. L’homme de 50 ans de Québec, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et s’est vu remettre un constat d’infraction pour vitesse.
Finalement, vers 11 h, un conducteur de 21 ans de Fossambault-sur-le-Lac a été arrêté, sur la route 218, à Saint-Charles, pour fuite et pour conduite dangereuse.
Un constat d’infraction de 866 $, accompagné de 10 points d’inaptitude, a été remis au conducteur. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par sommation.