Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 22 au 26 juin 2016.
Tout d’abord, du côté de la sécurité routière, dans la soirée du 25 juin dernier, un homme de 54 ans de Saint-Just-de-Bretenières a été arrêté pour délit de fuite, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, entrave, menaces envers des agents de la paix, ainsi que menaces sur d’autres personnes. Les infractions ont été commises sur la route 204 dans la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières. L’homme a comparu le lundi 27 juin dans ce dossier.
Puis, du côté des enquêtes criminelles, le 22 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Montmagny ont effectué une perquisition dans une résidence de la rue Montcalm à Montmagny en lien avec le trafic de stupéfiants. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans. Les policiers ont également saisi une substance qui semblait être du cannabis, en plus de saisir de l’argent et divers items reliés au trafic de stupéfiants. Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître.
En terminant, rappelons que depuis le 13 juin dernier, les cadets de la Sûreté du Québec ont fait leur entrée dans la MRC de Montmagny. Ces cadets assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, en plus de participer à des événements locaux et de prendre part à des activités de relations communautaires. Les cadets sélectionnés pour l’été 2016 sont des étudiants ou des diplômés en techniques policières.