Aller au contenu

Une entrepreneure de la région honorée aux Mercuriades

Le 17 mai dernier, près de 900 personnes ont assisté au dévoilement des lauréats de la 36e édition du prestigieux concours d’affaires, Les Mercuriades. Cet événement, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, se tenait au Palais des congrès de Montréal

Le gala qui, pour une deuxième année consécutive, se trouvait sous la présidence d’honneur de Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale direction du Québec, a récompensé les réalisations de 27 entreprises et entrepreneurs dans 14 catégories.

Au cours de la soirée, le prix de la Relève Leadership Germaine-Gibara, une nouveauté cette année, a été décerné ex aequo à Geneviève Lévesque de Artêria et à Stéphanie Poitras des Aliments Asta de Saint-Alexandre de Kamouraska. Ce prix vise à reconnaître une jeune femme d’affaires qui fait preuve de leadership et d’influence dans son milieu et qui se démarque par son ardeur, son dépassement continu et sa capacité à mobiliser une équipe.

Âgée de 33 ans, Stéphanie Poitras a pris les rênes de l’entreprise familiale qui œuvre dans le secteur porcin. Aujourd’hui, Aliments Asta exporte dans plus de 40 pays dans le monde. Dans son milieu, elle est reconnue pour son engagement et son implication auprès de ses employés et au sein de la communauté. Elle s'est également fait remarquer pour son leadership en tant que membre du défi de Geneviève Biron dans le cadre de l'Effet A.

Pour la présidente de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, Élizabeth Hudon, madame Poitras représente un modèle inspirant pour la relève entrepreneuriale de la région, en plus de jouer un rôle important dans le développement économique de celle-ci.

Commentaires