Aller au contenu

Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre et Saint-François figurent au parcours officiel de La Boucle 2018

C’est le vendredi 2 février que l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) a procédé au dévoilement du parcours de La Boucle Vidéotron 2018, un évènement cycliste de grande envergure qui se tiendra le 16 juin prochain.

Si en 2015 Montmagny avait eu l’honneur d’être la ville hôte de ce grand rendez-vous sportif, cette année, c’est de Lévis que les quelque 8 000 cyclistes attendus s’élanceront pour parcourir les 135 km du circuit proposé qui les mènera à travers plusieurs municipalitésde la région de Chaudière-Appalaches, dont Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Pour Lévis, il s’agit d’un retour aux sources puisque la première édition de La Boucle avait eu lieu dans sa région en 2013. Pour les quatre municipalités de la MRC de Montmagny figurant au parcours, c’est aussi une deuxième chance de tenter de conquérir le cœur des cyclistesen leur offrant un moment inoubliable lorsqu’ils passeront chez elles.

Comme 10 000 $ seront remis à la municipalité préférée de la majorité des boucleurs, il vaut la peine d’y mettre des efforts.

Pour ce faire, chaque localité fera appel prochainement à ses citoyens pour qu’ils apportent leurs idées et les inviter à être nombreux aux abords des routes pour animer le passage des cyclistes afin de leur faire vivre un moment inoubliable.

D’ici là, les municipalités ont surtout besoin de bénévoles pour veiller à la préparation des collations, à la fermeture des rues, à la signalisation et pour assurer diverses tâches sur le site du Ravit’eau de Montmagny.

Les personnes, les organismes, les clubs sociaux et les clubs sportifs qui souhaitent s’impliquer peuvent communiquer avec leur bureau municipal ou encore s’inscrire directement sur le site Internet de La Boucle au legdpl.com/la-boucle, sous l’onglet « Devenez bénévole ». Quant aux cyclistes qui aimeraient prendre part à La Boucle, la période d’inscription est officiellement ouverte sur le site du GDPL.

Commentaires