Aller au contenu

Coupe NAPA : L'Everest reprend les devants dans la série

Photo : CLub de hockey L'Everest

Suite à une 2e défaite d’affilée, vendredi soir dernier, au compte de 8-1, le club sudcôtois de la Ligue junior AAA n’avait d’autre choix que de se reprendre en mains et de se présenter, fin prêt, pour ce 5e match de la série finale de la coupe NAPA les opposant au Collège Français de Longueuil.

Devant des partisans enthousiasmés, L’Everest de la Côte-du-Sud est venu à bout du Collège Français de Longueuil par la marque de 3-1. La troupe de Simon Labrecque prend donc les devants dans la série 3-2.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. À mi-chemin dans la rencontre, Simon Laramée est revenu devant le filet à la suite d’une passe de Thomas Bourbonnais et enfila son neuvième des séries.
L’Everest refusait de lancer la serviette et a profité, encore une fois, de la présence de ses partisans à la maison. Thomas Bégin, insistant le long de la rampe, a rejoint Félix Riverin qui passa à Dan Chrétien et inscrit son 6e but. 

La foule, qu’on dit souvent peut servir de 7e joueur, a joué un rôle important dans la victoire de son équipe alors que les supporters de l’Everest ont tout donné lors du troisième engagement.
Avec moins de 7:22 à faire en 3e période, Dan Chrétien refusa d’abdiquer. Thomas Bégin fit un tir frappé trompant la vigilance de Mathis Lacroix-Goulet pour inscrire le but qui a donné l’avance au club local.

Avec 36 secondes à faire, Julien Hébert a assuré la victoire des siens dans un filet désert.
Soulignons, encore une fois, l’excellente performance du gardien de l’Everest, Gabriel Boissonneault, qui a, une fois de plus, gardé son équipe dans le match, en bloquant 28 des 29 lancers effectués par le Collège Français de Longueuil.

Le prochain match de la série aura lieu au Colisée Jean-Béliveau, mercredi, dès 19h30, à Longueuil.

Commentaires