Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 1 au 7 juin 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.

Le vendredi 1er juin à 15 h 05, le Service ont reçu un appel au sujet d'une odeur de brûlé dans un établissement situé sur la rue du Manoir Est à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications n’ont pas permises de déceler la provenance de l’odeur.

Le lundi 4 juin à 4 h 47, les pompiers se sont déplacés sur la 4e rue à Montmagny pour vérifier une installation électrique accrochée par un camion.

Le mardi 5 juin à 18 h 09, ils sont allés effectuer des vérifications sur la rue St-David à Montmagny à la suite d'un appel concernant un feu à ciel ouvert. L’appel s’est avéré non fondé puisqu’il s’agissait d’un feu de bois dans un foyer.
 

Le mercredi 6 juin à 18 h 05, le déclenchement d’une alarme incendie dans un immeuble d’habitation situé sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny a nécessité le déplacement des pompiers. Le détecteur semble s’être déclenché sans raison.

Le jeudi 7 juin à 17 h 44, le Service est intervenu sur l’autoroute 20 à la hauteur de Montmagny à la suite d'une collision entre une automobile et un véhicule de signalisation du ministère des Transports. La victime a été en mesure de sortir de son véhicule. Les pompiers ont limité la fuite des liquides du véhicule dans l’environnement.

Puis à 18 h 15, un appel pour un feu de débris a nécessité l’intervention des pompiers sur l’avenue de la Gare à Montmagny. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu'il s’agissait d’un feu situé sur un balcon au 2e étage d’un immeuble.

Le feu a été éteint en bonne partie par un bon samaritain à l’aide d’un arrosoir. Les pompiers ont donc complété l’extinction et effectué les vérifications pour s’assurer que le feu ne soit pas propagé à la structure.

Commentaires