Aller au contenu

Bon départ pour l'équipe de judo élite Dynaco

En fin de semaine dernière, les 15 et 6 octobre, se déroulait, au PEPS de l’Université Laval, la Coupe Daniel-Hardy qui compte maintenant pour la sélection au championnat canadien.
Au terme de ces deux jours de compétitions les 13 judokas de l’équipe Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière, sont revenus avec 8 médailles dont quatre ont atteint la première marche du podium pour se mériter la Coupe Daniel-Hardy. 

C’est le cas pour  Léandre Bélanger de la Pocatière  dans la catégorie U-10,  Justin Lizotte également de la Pocatière chez les U-12, tandis que Mégan Lévesque de ST-Pacôme faisait de même chez les U-14 et finalement  Olivier Michaud de Ste-Louise chez les U-16.  

Une deuxième place a été remportée par  Jasmin Bélanger de la Pocatière chez les U-16  ceinture verte et plus dans une catégorie de 12 judokas et accumulant ainsi des points pour le Canadien. Jasmin c’est retrouvé en finale contre un jeune ceinture marron avec l’expérience au Canadien.

Trois autres médailles de bronze  ont été gagnées par Ludovick Bélanger  chez les U-14  et Charles Vermette chez les U-16 tous deux de La Pocatière. Charles enregistre également des points pour le Canadien. Douze judokas s’affrontaient dns cette catégorie.
Le championnat Canadien s’adresse aux catégories U-16 et plus, ceinture verte et plus. C’est au terme d’une possibilité de 7 compétitions au cours de la saison que la sélection sera officielle. 

Enfin une 8ième médaille de bronze a été remportée par Danny Berthiaume dans la catégorie vétéran ceinture bleue à noire.  Quant à Mark Fournier de St-Gabriel et Xavier Landry de la Pocatière, ils  se sont classés 7ème et 8ième dans la catégorie  U-16  moins 55 kg  qui comptait  16 athlètes. 

La prochaine sortie pour l’équipe Élite-Dynaco se fera les 5 et 6 novembre prochain à Montréal à l’occasion de l’Omnium du Québec.
                                                             

Commentaires