Aller au contenu

Bris dans le système de refroidissement de l'aréna de Montmagny

Crédit photo : Ville de Montmagny

Un bris survenu dans le système de refroidissement de l'aréna au cours du processus de préparation de la saison 2016-2017 a empêché la glace d'atteindre les températures nécessaires pour permettre d'y patiner en toute sécurité.

En raison de ce bris, le camp de mise en forme des Alliés, prévu à l'aréna cette semaine, ne peut avoir lieu. La Ville de Montmagny met donc à la disposition des joueurs son terrain multisport et sa surface de deck-hockey.

Le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, Jean-François Roy, a mentionné qu’il s’agit de la première fois qu’un incident de la sorte se produit à Montmagny. « C'est dommage que ça arrive pendant le camp de mise en forme, mais nous avons déployé tous les efforts pour régler la situation dans les meilleurs délais. Le système est maintenant rétabli et le processus de préparation de la glace a repris son cours, mais il faut compter quelques jours avant qu'elle n'atteigne l'épaisseur et la dureté requise », a expliqué monsieur Roy.

La réouverture de l'aréna est prévue pour ce samedi 27 août, le temps de s'assurer que la glace soit en parfait état pour les hockeyeurs. Ces derniers seront informés de la reprise des entraînements via leur organisation. Il est également possible de téléphoner au 418 248-5995 pour vérifier si l'établissement est ouvert.

Rappelons que l'aréna de la Ville de Montmagny fonctionne avec un système à l'ammoniac, la solution la plus écologique et qui offre la meilleure durée de vie, en plus d'offrir un bon rendement énergétique. Le système à l’ammoniac est, par contre, le plus dispendieux et le plus toxique.

Commentaires