Aller au contenu

Bris de service à l'Hôpital de Montmagny?


Radio-Canada nous apprenait récemment que des infirmières de l'unité de soins intensifs de l’hôpital de Montmagny affirmaient qu'il y avait eu rupture de services dans les nuits de samedi et dimanche dans leur département. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, pour sa part, dément cette information.


L’unité de soins intensifs aurait, selon les infirmières qui se sont confiées aux journalistes de Radio-Canada, dû être fermée dans la nuit la fin de semaine dernière en raison d’une absence de dernière minute d’un des membres du personnel lors de cette période. Les patients ont été déplacés dans d’autres unités de soins pendant ces heures. Le Syndicat des professionnels en soins de santé estime que le manque de personnel était prévisible.

Alors que le syndicat estime que ses membres sont forcés de faire du temps supplémentaire obligatoire et de se mettre à risque en travaillant en sous-effectif, le CISSS de Chaudière-Appalaches déclarerait que le bris de service aux soins intensifs à Montmagny n’a pas eu lieu et que les soins sont sécuritaires.

 

Commentaires