Aller au contenu

Christiane Bouillé nommée à la codirection générale – direction administrative des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec

Christiane Bouillé

Le 25 mai dernier, Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec annonçaient la nomination de Mme Christiane Bouillé à titre de codirectrice générale – directrice administrative. Elle codirigera aux côtés de Laurent Patenaude, codirecteur général et directeur artistique.

 

Mme Bouillé a plus de 28 ans d’expérience professionnelle en conseil stratégique, formation, gestion de projet et comme spécialiste au sein de bureaux de projets, auprès d’organisations de divers secteurs. Son expérience en gestion et en gouvernance s’inscrit également dans le milieu culturel depuis plusieurs années, à titre de directrice générale de l’Orchestre symphonique de Lévis et de présidente du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny.

 

Dans le communiqué de presse, nous pouvons lire la réaction suivante de Mme Bouillé : «C’est un honneur de me joindre à l’équipe de ce joyau artistique et culturel que sont Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec. Je me réjouis de collaborer avec l’ensemble de l’équipe artistique et administrative, ainsi qu’avec le conseil d’administration, composés de personnes dévouées et dédiées à la poursuite d’une grande mission artistique».

L’orchestre de chambre, Les Violons du Roy et le choeur La Chapelle de Québec sont au coeur de l’activité musicale de Québec et ont établi leur résidence au Palais Montcalm. Les deux ensembles sont à l’aube de leur 40e saison.

Commentaires