Aller au contenu

Des buts à profusion et un nouveau meneur chez les marqueurs de la LHCS

Courtoisie LHCS
Montmagny face à Saint-Damien et Saint-Jean-Port-Joli contre Saint-Prosper


Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, avec notamment un calendrier complet de quatre parties le vendredi soir 15 décembre. L’offensive était une fois de plus à l’honneur au cours de la fin de semaine, un seul match s’étant terminé avec cinq buts ou moins. Soulignons ici que Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Charles, Saint-Damien, Lotbinière et Montmagny ont tous connu les joies de la victoire, le Plastiques Moore de Saint-Damien s’inclinant à deux reprises.

En lever de rideau au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper vendredi soir, une performance de quatre points d’Édouard Ouellet, dont deux buts, a conduit le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli vers un gain de 7-5 sur les Hunters de l’endroit.

Vaincus à Saint-Prosper le vendredi précédent, les Éperviers de Saint-Charles retrouvaient leurs partisans vendredi soir, recevant pour l’occasion la visite du Décor Mercier de Montmagny. Menés par Olivier Patry qui a inscrit un doublé, les Bellechassois ont inscrit un gain de 4-1.

Pendant ce temps-là à l’aréna de Saint-Gilles, le Plastiques Moore rendait visite aux Mercenaires de Lotbinière et malgré une solide opposition des Bellechassois, les locaux sont ressortis victorieux de cet affrontement, l’emportant 5-3 devant 350 spectateurs.

Dans la dernière rencontre présentée vendredi soir du côté du Centre Frameco de Saint-Joseph, des doublés de William Dumont et Olivier St-Cyr ont conduit le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 6-3 sur le Familiprix.


Dans le dernier match de la fin de semaine présenté le dimanche 17 décembre en après-midi à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Plastiques Moore s’est incliné 7-5 devant le Décor Mercier de Montmagny, passant toutefois bien près de combler un retard de quatre buts en troisième.

Soulignons que cinq rencontres auront lieu avant la pause de Noël. Ce jeudi 21 décembre à 20 h, Saint-Damien visitera Saint-Charles dans le cadre d’une série aller-retour, les deux équipes s’affrontant également le lendemain, à la même heure, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Toujours le 22 décembre, la rivalité de la 132 sera à l’avant-plan, alors que le Pavage Jirico rendra visite au Décor Mercier à l’aréna de Montmagny, rencontre qui débutera à 20 h 30. À 20 h 45, le Familiprix de Saint-Joseph tentera de prendre sa revanche alors qu’il rendra visite au Giovannina au Centre Caztel de Sainte-Marie. Enfin, dans le dernier match de la soirée, les Hunters de Saint-Prosper se frotteront aux Mercenaires de Lotbinière à compter de 21 h à l’aréna de Saint-Gilles.

Au terme des matchs du dernier week-end, soulignons que le Giovannina de Sainte-Marie conserve toujours la tête de la section Ouest et du classement général avec 18 points en 12 matchs. Dans l’Est, Saint-Jean-Port-Joli est toujours en tête avec 14 points.

Avec quatre points contre Saint-Jean-Port-Joli vendredi soir, Jérémie Roy s’est hissé en tête du classement des pointeurs avec 23 points dont 11 buts, un de mieux que Samuel Landry de Sainte-Marie et deux de plus que le coéquipier de ce dernier, William Dumont, qui en a 20. Félix-Antoine Leblond du Pavage Jirico domine la colonne des gardiens de but avec six victoires jusqu’ici.

 

Commentaires